/archives-des-editos-du-volume.html

ARCHIVES DES EDITOS

25/04/2017

 

Ellectr-pop décadente et Hip Hop'N Mic

Un week-end animé se prépare pour clôturer le mois d'avril du Volume.

Vendredi 28
, trois concerts d'electro-pop expérimental et décadent : DJ Moule (pop déviante), Pandore (electro-shoegaze) et Modern Electrics (electro-pop-rock).

Samedi 29, Mas Kit et sa bande animeront leur session mensuelle Hip Hop'N Mic. On rappelle le principe : si vous êtes un(e) emcee, vous venez, vous montez sur scène et vous rappez. Et si vous ne rappez pas, vous venez, vous profitez de la musique et vous repartez avec la banane !

Ce mercredi à partir de 20 heures, Le Volume ouvrira sa grille et ses scènes (acoustique et amplifiée) pour sa jam session hebdomadaire.

Rappel des horaires d'ouverture :

Mercredi et jeudi : 20h à 0h30
Vendredi et samedi : 20h à 1h30


18/04/2017

 

Elecro-rock et heavy metal à venir

On reste sur un gros week-end et quelques beaux moments : vendredi dernier, la soirée a commencé par l'exposition éphémère d'une soixantaine d'oeuvres d'art contemporain pour célébrer la sortie du premier numéro du magazine Ventart. L'événement s'est joyeusement chevauché avec des concerts de jungle. Samedi, ce sont trois concerts de hip-hop qui ont fait vibrer les murs du Volume...

On enchaîne ce week-end avec du rock expérimental et des experts en metal.

Vendredi 21, donc : trois groupes importants dans le paysage de l'alt-rock niçois se succéderont sur scène : Mills (pop-rock énergisant), Alvska (dream rock) et Astrolab (shoegaze).

Samedi 22 : metal, metal, metal, metal (quatre sets). Swarm (thrashy modern groove), Add Insult To Injury (metal), Afflicted (heavy metal) et eOn (metal) se relaieront sur scène.


12/04/2017

 

Hip-Hop & Jungle

Après un week-end entre punk et heavy metal, place à d'autres rythmes.

Vendredi 14 avril, c'est une nouvelle soirée drum and bass qui aura lieu. Kalista mixera en compagnie de deux Djs hyperactifs - le cannois Gunston et le marseillais BRK - pour un show panaché et entraînant.

Samedi 15 avril, le hip-hop sera à l'honneur avec la venue de trois groupes en pleine émergence : Mas Kit et son quintet partagent l'affiche avec le trio de vétérans Yuna Project et le duo de bricoleurs sonores de What The S***d.

Et ce mercredi, Le Volume ouvrira sa grille et ses scènes (acoustique et amplifiée) pour sa jam session hebdomadaire.


04/04/2017

 

Quatre soirées d'affilée !

Cette semaine et pour la première fois de l'année, Le Volume sera ouvert quatre soirs de suite !

Ça débute ce mercredi 5 avec la Jam Session hebdomadaire en guise de tour de chauffe.

Jeudi 6,
nous accueillerons les classes de musicologies de la fac de Lettres. Cette soirée s'annonce riche en styles et en surprises puisque ce sont dix groupes qui  présenteront leurs travaux réalisés au cours de l'année universitaires au sein des ateliers de Musiques Actuelles.
L'après-midi sera également dédié à l’éducation. Pour la deuxième semaine d’affilée, l'association La Source réservera Le Volume pour une nouvelle rencontre d'orientation entre des collégiens du département et des professionnels des Musiques Actuelles.


Vendredi 7
, on oscillera entre punk, glam et electroclash avec trois bandes d'allumés : le supergroupe niçois Latex (photo), les Thrash Gentlemen et Porno Graphic Messiah.

Enfin, samedi 8 : metal avec Lessen, Deblackliner et Riff, et heavy rock à voix féminine avec Twenty Nine Pearls.

Rappel des horaires d'ouverture :

Mercredi et jeudi : 20h à 0h30

Vendredi et samedi : 20h00 à 1h30



14/03/2017

 

Du plaisir à venir...

Le week-end dernier fut chargé en basses. Entre l'electro-jungle et les sound systems jamaïcains, le Volume a vibré. On enchaîne cette semaine avec un peu plus de douceur et d'aïgus.

Vendredi 17, le conteur-guitariste Paamath nous jouera de son afro-folk contemporain et habité. Il sera accompagné de Christophe Setian (percussionniste maïoun). Ils partageront l'affiche avec Caligagan & Mariana, duo pop-folk-reggae.

Samedi 18, on célébrera le "One Night Psych Fest" en compagnie de trois groupes : Dexter Mojo (showery pop) Voxorama (electro-psyché-pop) et Stereogramm (cold wave).

Ce mercredi, Le Volume ouvrira sa grille et ses scènes (acoustique et amplifiée) pour sa jam session hebdomadaire.

Rappel des horaires d'ouverture :
Concerts des vendredi et samedi : 20h à 1h
Jam session du mercredi : 20h00 à 0h30


07/03/2017

 

Jungle et reggae à venir !

Ce dernier week-end fut riche en événements. Entre le vernissage de l'exposition de Lucy (à découvrir sur nos murs jusque fin avril), le retour des Hip Hop'N Mic et un triple concert d'électro-rock féminin, le public (nombreux) attestera que Le Volume est plus vivant que jamais !

On enchaîne ce vendredi 10 avec de la Drum and bass/électro et trois deejays locaux de loco : Aym, XTAZ et Semp Uru. Samedi 11, on aura droit à une soirée reggae menée par Marcus Davidson. Il partagera la soirée avec Ras Genesis et General Dan Dada, et ce beau monde sera back-uppé par les soundmen Müss et Doc'Lion.

Ce mercredi, Le Volume ouvrira sa grille et ses scènes (acoustique et amplifiée) pour sa jam session hebdomadaire.

Rappel des horaires d'ouverture :
Concerts des vendredi et samedi : 20h à 1h
Jam session du mercredi : 20h00 à 0h30


28/02/2017

 

C'est le retour du Hip Hop'N Mic !

Le Hip Hop est de retour au Volume ! Ce samedi (le 4), Mas Kit et son groupe animeront une soirée Hip Hop'N Mic, la première depuis décembre. Plus que quelques jours à attendre pour les impatients (le temps d'apprendre ses vers par coeur). Pour l'occasion, venez écouter, danser ou même prendre le micro.

La veille (vendredi 3) triple concert autour du triple concept voix féminine-rock-sueur. C Is For Noir (duo pop-electro), Vox Pompidou (pop-rock) et La Piéta (grunge électro-nique) se succéderont sur scène. Le concert sera précédé par le vernissage de l'exposition de Lucy (a.k.a. Michael Lasserre) en présence de l'artiste. Son travail sera exposé sur nos murs jusque fin avril.

Ce mercredi, Le Volume ouvrira sa grille et ses scènes (acoustique et amplifiée) pour sa jam session hebdomadaire.

Rappel des horaires d'ouverture :
Concerts des vendredi et samedi : 20h à 1h
Jam session du mercredi : 20h00 à 0h30



08/11/2016

 

Toujours en mouvements...

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas au Volume.

Du rock psyché, de l'electro pop et la soirée mensuelle et explosive Hip hop'n mic ce weekend, du noisy expé, du rock'n'roll primitif, du disco punk et de l'electro punk tribal la suivante ! Sans oublier les jams sessions du mercredi où, là aussi, toutes les musiques ont droit de cité !

 




28/07/2016

 

C'EST LA REPRISE

Pas celle des écoliers ou du boulot, non, la vraie, celle du Volume !
Avec une programmation qui attaque sur les chapeaux de roue :

  • Du metal,
  • Du punk
  • Des jam sessions hebdomadaires le mercredi

Mais aussi une soirée exceptionnelle le 24 pour célébrer les 20 ans du collectif d’art contemporain La Station dont les ateliers et l’espace d’exposition se trouvent au Sang Neuf mais qui fête son anniversaire au Volume en compagnie des légendaires Tav Falco & the Panther Burns et leur rock déjanté made in Memphis et des locaux tout aussi sauvages Dum Dum Boys !

En attendant début octobre les 30 ans de Trafic Rock, l’association qui est à l’origine du Volume, pour deux concerts également fantastiques !

Tous les détails dans notre prochaine newsletter !
Reprises des ateliers guitare/basse et des ateliers percussions (voir en bas de la newsletter)

Horaires d’ouverture

  • soirées mercredi : JAM SESSIONS de 20h00 à 0h30
  • vendredi et samedi : CONCERTS  de 20h00 à 01h30


01/03/2016

 

Les news de mars 2016

En ce début d'année et alors que le printemps se rapproche, c'est un véritable bouillon de culture au Volume !

Poursuite des ateliers pédagogiques au Volume avec les profs les plus cools du monde. Choisissez votre instrument ! Guitare, basse, batterie, chant, éveil musical, coaching scénique...

Nouvelle Expo au café culturel à partir du vendredi 4 (vernissage de 19 à 21h) et jusqu'à fin avril. Plasticien et graphiste indépendant originaire de Nice, KREAM est influencé dans son travail par le street art, la culture 90’s, mais aussi les sciences et la philosophie.

Continuation des Jam Sessions tous les mercredi à partir de 21h avec toujours plus de musiciens qui répondent présents pour ces soirées incontournables : Venez avec votre instrument et jouez live avec d'autres musiciens passionnés et talentueux. L'occasion de faire des rencontres et, pourquoi pas, de monter votre propre groupe !

Reprise des Open Mic également depuis le mois dernier, avec un excellent backing band Live, entièrement recruté lors des Jam Sessions. Des soirées avec une ambiance du tonnerre !

Et bien sûr les concerts avec un mois de mars sous le signe du rock, du ska festif, de l'electro, du metal, de l'indie pop, du garage... de TOUTES les musiques actuelles !

Toutes les infos sont dans l'onglet Programmation, pensez aussi à vous inscrire à notre Newsletter et à liker notre page facebook.


29/01/2016

 

Les News de Janvier 2016

Et qui dit Janvier 2016, dit Bonne Année de la part de toute l'équipe !

En ce début d'année 2016, c'est un véritable bouillon de culture au Volume !

Reprise des ateliers pédagogiques au Volume avec les profs les plus cools du monde.
Guitare, Basse, Batterie, Chant, Eveil musical pour les graines de rockers, Coaching scénique... Choisissez votre instrument !

Nouvelle Expo au café culturel avec le travail du Sheper Crew, à partir du 22 Janvier.
Le Sheper Crew, la vision de deux gamins des 90's qui sent bon les baskets Pump, Ricardo Tubbs et ses chemises qui donnent mal à la tête et le cultissimme mais désormais inutile Discman de 3kg...
Leur travail est pétillant, coloré, au croisement du Pop Art et de l'Urban Art avec juste ce qu'il faut de Naïf...

Côté musique, reprise des Jam Sessions le mercredi à partir de 21h avec toujours plus de musiciens qui répondent présents pour ces soirées incontournables : Venez avec votre instrument et jouez live avec des musiciens passionnés et talentueux. L'occasion de rencontrer d'autres musiciens et pourquoi pas, monter votre propre groupe !

Reprise des Open Mic également, avec un backing band Live, oui monsieur, entièrement recruté lors des Jam Sessions. Et vous verrez, les cuivres en live, ça envoie du lourd !

Et bien sûr les concerts avec un mois de Janvier sous le signe du Rock le 15 Janvier avec Inside Out, du Achipé Achopé avec les Frères Parish le 23 Janvier et du Metal vec Indykush, Feral State et Manu's Milk le Vendredi 29 Janvier !

Toutes les infos sont dans l'onglet Programmation, pensez aussi à vous inscrire à notre Newsletter et à liker notre page facebook.


18/12/2015

 

Les news du 14 décembre

Cette semaine au Volume, les dernières dates de l’année avec :

Mardi et mercredi, les jams sessions, qui seront l’occasion d’improviser vos plus beaux Jingles à cloche-pied, et d’enchainer les Merry Christmas dans la foulée.

Jeudi, la musicologie, c’est classe, et la vingtaine de musiciens présents vous le prouvera tout au long de la soirée.

Vendredi, le stoner et le hard rock prendront les rênes, avec 3 groupes venus de loin vous offrir leurs étrennes sonores.

Samedi le hip hop’n mic mensuel, accompagné par son backing band live.

Enfin dimanche, la brocante du Volume, parce que le vinyle se porte à merveille pour Noël.

Le Volume sera ensuite en vacances.

La rentrée des ateliers pédagogiques sera le 4 janvier.

Les concerts et jam sessions reprendront à partir du 13 janvier.


07/12/2015

 

Les news du 7 decembre

Cette semaine au Volume, abondance de premières :

Les jam sessions du mardi et du mercredi sont chaque semaine, pour les participants, une éternelle première fois.

Jeudi, pour Last Train, ce sera un voyage en première, en excellente compagnie.

Vendredi, la scène du Volume sera pour la première fois un ring où se confronteront deux poids lourds du noisy rock et du punk rock’n’roll, avec d’un côté, la force de samson (surtout les cheveux) et de l’autre la puissance de Sangoku (surtout les roulades).

Enfin samedi, ils arrivent pour calmer tout le monde, avec des noms issus du necronomicon : quatre grands groupes de black métal dont les grecs de Dodsferd qui, après 9 albums depuis 2001, jouent pour la première fois en France.


02/12/2015

 

Les news du 30 novembre

Le concert des Washington Dead Cats du dimanche 6 décembre est malheureusement annulé.

Néanmoins, cette semaine au Volume,  il y aura des jams, de l’électro rock, du pop folk, de la techno, du neo psych, du rock grunge, et même du du showery pop.

A vous maintenant d’inventer les nouveaux termes qui vont rendre fous et insomniaques les maniaques du classement de disques selon les styles, fous de jalousie et de convoitise ceux qui n’y avaient pas pensé avant, fous de joie les collectionneurs de néologismes, et remplir à ras bord de sérénité compacte et sans fissure les prédicateurs de nouveaux genres qui se feront une joie de dire qu’ils le savaient déjà.


25/11/2015

 

Les news du 23 novembre

Cette semaine au Volume est placée sous le signe de la rencontre.

Mardi et mercredi : Jam Sessions à la confluence des courants musicaux.

Jeudi : les 17ème rencontres cinéma et vidéo, conjonction des images et du son.

Vendredi, des influences rock jazzy-funky et une touche d'électro, des hybridations, de ska, rock, reggae, funk et de musique world.

Samedi, on dépasse la concomitance, on va outre le télescopage, avec Les Playboys - The Beberts.
Au delà de la confrontation et de la compétition, la transcendance de la filiation.



19/11/2015

 

News du 16 novembre

Cette semaine au Volume, ce sera petit roque et grand roque en mode sans échec.

La Jam Session de mercredi passe au jeudi, et il y a un concert ce mercredi.

Les open mic hip hop s'appellent désormais hip hop'n'mic, ce vendredi.

Au menu des groupes, d'autres retournements, avec un groupe de punk qui s'appelle The sobers (à quand un groupe de blues qui s'appellerait The Greens?), des Samouraïs sur un transat (depuis quand les Samouraïs se prélassent?), un serpent à plumes (allo, Darwin?) et une secte qui nous vient du futur (ah, nostalgie, quand tu nous tiens...).

Bref, plein d'anastrophes chères à ce bon Yoda  se feront.



26/10/2015

 

News du 26 octobre

La semaine dernière a été riche en nostalgie du futur, avec la rupture du continuum espace temps évitée de justesse (et des torticolis à la grammaire pour l'expliquer), et la faille spatio-temporelle pendant laquelle vous avez pu donner 2 rendez-vous à Morphée, dimanche matin à 2h30.

Cette semaine, après la Jam Session Thématique de ce mardi et les Jam Sessions du mercredi, ce jeudi, ne manquez pas le grand retour au Volume de Joe la Mouk, groupe star d’internet.

Vendredi c’est indie, avec Mills, Ya OK Yeah et SYZYGY, qui ont réussi la prouesse de remplacer leur chanteur par un saxophoniste.

Samedi, pour un passage d’octobre à novembre réussi, c’est électro, c’est tropical !

Vous souhaitez voir toutes les photos des concerts et des activités se déroulant au Volume en temps réel ? Suivez-nous donc sur Instagram !
 



20/10/2015

 

News du 20 octobre

Comme vous l'avez tous appris la semaine dernière, notre cher téléscope Kepler a remué le monde des Ufologues en révélant l'existence d'une mégastructure extra-terrestre autour d'une étoile pas très loin de chez nous, en haut à droite de la voie lactée à peu près.

C'est l'occasion pour nous, et pour vous, de s'entraîner à jouer les notes Si bémol-Do-La bémol-La bémol-Mi bémol à la gloire des petits hommes gris lors des deux jam session ces mardi et mercredi soir.

Afin que notre planète ne soit rayée de la carte au profit d'une sortie d'autoroute spatiale, nous les invitons à assister à la soirée open mic / hip hop animé par Mas Kit et le Blessing's Band, pour leur montrer que sur terre, les humains savent chanter eux aussi, pas que les dauphins.

Et parce que l'on aime jamais avoir la tête mise au dessus d'un oeuf verdâtre pas très frais qui risque de nous sauter à la figure, c'est avec plaisir que l'association In The Mood propose d'enflammer le volume avec le rock alternatif de Needs, Maze's Mood et Inside Out vendredi.

Pour les plus farouches et les plus récalcitrants, une soirée black / death metal samedi pour se faire les mâchoires, même ceux qui n'ont pas une gueule de porte-bonheur.

Contact !

Vous souhaitez voir toutes les photos des concerts et des activités se déroulant au Volume en temps réel ? Suivez-nous donc sur Instagram !
 



07/10/2015

 

News du 7 octobre

Un immense Merci aux adhrents qui nous ont aid coper au plus fort de la tempte, ils ont t rcompenss par une prestation des Beberts et des Zemblas qui restera dans l'histoire !

Les trombes d'eau n'ont malheureusement pas pargn nos bureaux, qui s'effondrent un peu plus chaque nouvelle averse depuis des mois.

Cette semaine, si le ciel ne nous tombe pas sur la tte, deux jam sessions, une soire Girl Power jeudi, de la musique atmosphrique vendredi avec Olaby, HAARP et Mare Imbrium, et du rock alternatif samedi avec HVN, Alaska et Boreal Wood.

Une pense mue pour nos amis de la MJC Picaud / La Tangente Cannes, dont les locaux ont t gravement touchs par les intempries.

Visuel repetitions du volume



Vous souhaitez voir toutes les photos des concerts et des activités se déroulant au Volume en temps réel ? Suivez-nous donc sur Instagram !
 



22/09/2015

 

NEWS DU 22 SEPTEMBRE

Vous tes lass de faire des selfies avec les ours sauvages du Waterton Canyon, vous souhaitez dcouvrir un instrument ou approfondir votre technique musicale ?
Participez aux ateliers de Musiques Actuelles du Volume 2015-2016 !

Les journes d'information et d'inscription, c'est cette semaine !

De 10h30 18h00 jusqu' mercredi inclus, Cdric Lauer, notre responsable des ateliers pdagogiques sera prsent au Volume pour vous informer et vous orienter sur les diffrents ateliers qui seront proposs cette anne ainsi que sur les modalits d'inscription.
Pour les retardataires, deux autres journes d'inscription auront lieu le samedi 26 et le mercredi 30 septembre.

Chant, guitare, basse, batterie, percussions, trompette, ateliers de groupe, stages... il y en a pour tous les gots !


Visuel repetitions du volume



Vous souhaitez voir toutes les photos des concerts et des activités se déroulant au Volume en temps réel ? Suivez-nous donc sur Instagram !