ESTROSI VS LE VOLUME

ESTROSI VS LE VOLUME

ESTROSI VS LE VOLUME

Après s’être désengagée de sa promesse de reloger LE VOLUME place Garibaldi, la Mairie de Nice menace d’expulser l’association LA SOURCE (créatrice et responsable du VOLUME) de ses locaux avenue Saint Lambert.

Suite à la fermeture du VOLUME en 2017, après nous avoir envoyé dans une voie de garage (Locaux avenue St Lambert), nous avoir refusé tout projet transitoire d’activités et supprimé ses maigres financements, la Mairie nous menace aujourd’hui d’expulsion.

En 2019, alors qu’il a laissé notre association investir et s’endetter pendant plusieurs années pour le relogement du VOLUME, place Garibaldi, Christian ESTROSI, par la voie du directeur du service Culture André SANTELLI, se désengage de sa promesse publique de relogement et cela, sans jamais nous avoir fait aucune autre proposition.

Aujourd’hui, LA SOURCE n’a pas d’autre choix que d’aller au bout de la procédure engagée à l’encontre de la Ville de Nice.

ÉLÉMENTS DE PROCÉDURE

11 mars 2014 – Christian ESTROSI s’engage officiellement à reloger LE VOLUME, place Garibaldi.

30 juillet 2019 – Après nous avoir laissé investir et s’endetter pendant plusieurs années pour ce relogement, la Mairie de Nice se désengage sans nous faire aucune autre proposition et sans assumer les conséquences .

31 décembre 2019 – Après respect du protocole procédural impliquant une proposition de demande d’arrangement à l’amiable restée sans suite, LA SOURCE se voit obligée d’engager un recours indemnitaire, à l’encontre de la Mairie, auprès du Tribunal Administratif.

Alors que la Mairie avait jusqu’à fin février 2020 pour rendre ses conclusions, elle n’a pour le moment donné aucune suite à la procédure engagée. Se sent-elle en tort ? 

Début 2021, le Tribunal Administratif devrait la rappeler à ses obligations.

APPEL A SOUTIEN

Nous vous rappelons l’appel à soutien financier et lançons un nouvel appel pour d’éventuels locaux, ainsi que pour nous aider (bras et fourgons) à évacuer ceux de l’avenue St Lambert.